DSC02153

Ce Samedi 24 Juin 2017, les Archers de la Compagnie des Archers Tricastins étaient invités à participer au Tir du Roy.

Convoqués  à 14h pour le début des Tirs, sous un soleil estival, le premier coup d’ouverture est lâché par notre Roy 2015/2016,  Xavier MOREAU à 15h.

 Il sera le seul Archer « AMP » présent, et n’ayant pas tiré à l’arc depuis trois ans, nous décidons de laisser le pas de tir à 50m, et à l’ombre.

Seulement quatre jeunes présents, pour se disputer l’écharpe du « Roitelet » à 30mètres: BLACHERE Cindy, JEAN Clément, SCALI Valentin, et ARNAUD Thibaut.

Deux « poussines », Axelle BRANCHEREAU et Lola PETRINI étaient invitées à tirer à 20mètres sur une cible spécialement aménagée pour les jeunes débutants ne pouvant pas dépasser les 20m.

  Neufs Archers : MOREAU Xavier, BALZANO Romain, BUEE Thomas, PILMES Arthur, MUSEMENT Lydie, BENTOUMI Samir, FOULON Jean-Pierre, BLACHERE Gisèle, BRANCHEREAU Paul et BRANCHEREAU Jean-Paul  se disputent le titre de Roy à 50m.

Les Poussines montrent la voie lorsque Lola abat le gros œuf placé à 20m, à la troisième flèche.

Les Archers se mesurant à 50m se rapprochent dangereusement de l’oiseau et Thomas BUEE l’abat à la 3ème flèche. 

Chez les Jeunes, forts de l’exemple, Valentin SCALI abat l’oiseau.

Le Chevalier, capitaine de la compagnie Rémi IMBERT conduira la cérémonie de réception du jeune Roitelet comme il se doit et remettra  au jeune Valentin le petit cadeau bien mérité.

Le Chevalier Jean-Paul BRANCHEREAU  conduira la cérémonie de remise de l’écharpe au Roy 2017,Thomas BUEE. 

Les participants au Tir du Roy 2017 sont invités à se rafraichir, autour de boissons fraiches et quelques friandises pour assurer le « goûter» des plus jeunes.

DSC02155

DSC02170

DSC02159